/news/culture

Combat contre le cancer

Émouvant message de Johanne Fontaine à la veille d’une importante opération

TVA Nouvelles

La comédienne Johanne Fontaine, qui combat le cancer depuis de nombreuses années, a partagé un message des plus émouvants sur sa page Facebook à la veille d’une importante opération.

La femme de 61 ans qui a fait plusieurs récidives de cancer depuis 2010 explique à ses admirateurs qu’elle se trouve à l’hôpital pour subir une opération difficile selon les médecins.

La vidéo, qui compte plus de 254 000 visionnements en moins de 24 heures, a été partagée mardi soir sur le réseau social. Aucune mise à jour sur l’état de santé de Mme Fontaine après l’opération n’avait été divulguée mercredi soir.

«Écoutez, là c’est un dernier coucou. Je suis dans ma chambre d’hôpital et je voulais absolument vous montrer la fleur que je me suis offerte aujourd’hui pour enjoliver ma chambre. Demain, grosse opération. Un grand défi pour les oncologues, m’ont-ils dit», explique-t-elle.

Celle qui anime des conférences motivation pour aider les gens atteints de cancer se fait ensuite plus émotive avant de remercier les gens qui la soutiennent dans son combat.

«Et puis moi... Je vais m’en aller vers... Je vais m’en aller à l’intérieur de moi. Je vais m’en aller dans ma partie lumineuse. Je vais m’en aller dans la partie où je suis vraiment, vraiment, vraiment en amour avec moi, parce que là il faut vraiment que j’essaie de comprendre ce que je fais encore ici», dit-elle.

«Qu’est-ce que ce cancer-là a à me coller comme ça? Mais moi je n’en veux pas! Je suis prête à vivre, je suis prête à aimer, je suis prête à tout. Puis en même il y a quelque chose comme la vie qui n’est pas tout le temps comme on veut. Mais je l’honore, je l’aime. Et puis mes amis, surtout, merci, merci d’être avec moi. Je sais que demain quand je vais m’en aller, vous allez tous être là, toute être là. Et vos énergies et votre partage, ce sera notre victoire.»