/news/world

L’application Siri aide au sauvetage d’une fillette

Une maman qui a connu des minutes d’angoisse en découvrant que sa fillette d’un an avait de la difficulté à respirer doit l’arrivée des secours à l’application pour iPhone Siri.

Stacey Gleeson, qui habite la ville de Cairns en Australie, a raconté à la chaîne locale «7 News» qu’elle s’est précipitée pour réanimer sa fille, après s’être rendu compte avec la caméra installée dans sa chambre que la petite peinait à respirer.

Toutefois, elle n’avait pas son téléphone sur elle pour appeler les premiers répondants, car elle l’avait échappé en courant vers sa fille.

Elle a donc hurlé : «Hé Siri, appelle une ambulance», même si elle ne voyait plus son portable. La fonction vocale de son iPhone a été activée, et l’appel a été effectué auprès des services d’urgence.

Elle a pu continuer les manœuvres de réanimation. «Avant que je puisse m’en rendre compte, l’ambulance était arrivée», a-t-elle expliqué.

Cet incident est survenu en mars dernier et elle a décidé maintenant de partager son histoire. «C’est ce qui a sauvé la vie de ma fille. Je ne pensais jamais vivre quelque chose comme ça», a confié Mme Gleeson à «7 News».

L’application Siri de Apple est fondée sur la technologie de reconnaissance vocale. L’utilisateur peut lancer des commandes de recherche diverse, comme un trajet, une adresse, faire un appel ou trouver des informations sur internet.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.