/news/culture

Des chansons inédites de Prince bientôt accessibles au public?

Wenn

Le gestionnaire des biens du défunt chanteur Prince, Bremer Trust, a obtenu l’autorisation d’un juge de commencer à exploiter financièrement les morceaux et les œuvres intellectuelles, rapporte le magazine Billboard.com.

Certaines pièces auraient été gardées très secrètes dans un coffre situé dans la maison de Paisley Park

La décision vient après qu’un potentiel héritier ait demandé de repousser la procédure tant que le tribunal n’avait pas déterminé qui était légalement bénéficiaire des millions de Prince et de ses enregistrements inédits.

Le juge a donné cinq mois pour mettre la maison de Prince en ordre expliquant que leur mandat en tant qu’administrateur se terminerait le 2 novembre. Neuf personnes pourraient potentiellement hériter.

Le Bremer Trust a été sollicité six jours après la mort du chanteur, à la demande de sa sœur Tyka Nelson, qui a informé la cour que son frère n’avait pas fait de testament.

Pour l’instant, tous les biens intellectuels de Prince sont estimés entre 100 et 300 millions de dollars, cependant sa majestueuse propriété pourrait nécessiter de payer 150 millions d’impôts.

Jimmy Jam, ami de longue date et partenaire de musique de Prince, a récemment interpellé les administrateurs du chanteur. Il a leur a demandé de lui donner les clés du coffre, où le chanteur gardait ses idées de chansons et ses morceaux inédits. Il a assuré que la vedette aurait voulu que lui ainsi que Terry Lewis, son producteur, gèrent toute cette matière musicale.

«Les coffres sont géniaux, a détaillé Jimmy Jam sur Access Hollywood Live. On en a parlé, et on a dit à Prince qu’on voulait les produire, que c’était un truc sur notre liste de choses à faire dans la vie. Et il a rigolé et il a dit "Ok, qu’est-ce que vous feriez ?". J’ai dit : "La première chose qu’on ferait, c’est aller au coffre et sortir tous ces enregistrements.  On commencerait à travailler avec ça". Et il a répondu "OK"... C’est de la super musique.»

Dans la même catégorie