/news/world

Nombreuses réactions après la tuerie au Club Pulse

Agence QMI

Les internautes de partout ont été nombreux à se tourner dimanche vers la page Facebook du Club Pulse, d’Orlando, où au moins 50 personnes sont mortes dans une fusillade qui a éclaté en pleine nuit dans cette discothèque fréquentée par la communauté gaie.

«Vous êtes tous dans mes prières et mes pensées. Je vous envoie amour et lumière du Canada», a écrit Tracy Lynn.

Un autre a partagé ses vœux du Brésil.

«Je vous envoie mes prières. L’enfer est vite et les démons sont parmi nous», a exprimé Franklin Nascimento.

«J’espère que votre loi sur les armes va changer et que vous pourrez tous vivre en sécurité», a écrit un autre utilisateur, de l’Australie.

Alors que les messages défilent et ajoutent l’incompréhension au réconfort, certains n’hésitent pas à y voir un acte de terrorisme contre la communauté LGBT.

«C’est une action de terreur contre les libertés individuelles. La communauté LGBT doit demander justice», a appuyé Isaac Garrido.

Parmi les commentaires, on retrouve aussi quelques témoignages de survivants et des personnes qui ont pu fuir le bar au moment où l’assaillant a ouvert le feu.

Les responsables de la page du Pulse ont remercié le public pour tous ces témoignages en les invitant au recueillement.

«S’il vous plaît, garder tout le monde dans vos prières alors que nous traversons ce tragique événement. Merci pour vos pensées et d’amour », peut-on lire sur la page de la discothèque.

Sur Twitter, le mot-clic PrayForOrlando a généré un flot de messages:

 

 

 

Dans la même catégorie