/news/world

Les noms des 49 victimes dévoilés

TVA Nouvelles

L'ambiance était à la fête au club Pulse d'Orlando, tôt dimanche matin. Les centaines de personnes présentes s'amusaient quand un tireur a fait irruption. Quarante-neuf personnes ont péri sous les balles d'Omar Seddique Mateen et plus de 50 ont été blessées. L'homme de 29 ans a été abattu par les policiers.

Quarante-huit d'entre elles ont maintenant été identifiées par les autorités. Voici la liste:

  1. Edward Sotomayor Jr., 34 ans
  2. Stanley Almodovar III, 23 ans
  3. Luis Omar Ocasio-Capo, 20 ans
  4. Juan Ramon Guerrero, 22 ans
  5. Eric Ivan Ortiz-Rivera, 36 ans
  6. Peter O. Gonzalez-Cruz, 22 ans
  7. Luis S. Vielma, 22 ans
  8. Kimberly Morris, 37 ans
  9. Eddie Jamoldroy Justice, 30 ans
  10. Darryl Roman Burt II, 29 ans
  11. Deonka Deidra Drayton, 32 ans
  12. Alejandro Barrios Martinez, 21 ans
  13. Anthony Luis Laureanodisla, 25 ans
  14. Jean Carlos Mendez Perez, 35 ans
  15. Franky Jimmy Dejesus Velazquez, 50 ans
  16. Amanda Alvear, 25 ans
  17. Martin Benitez Torres, 33 ans
  18. Luis Daniel Wilson-Leon, 37 ans
  19. Mercedez Marisol Flores, 26 ans
  20. Xavier Emmanuel Serrano Rosado, 35 ans
  21. Gilberto Ramon Silva Menendez, 25 ans
  22. Simon Adrian Carrillo Fernandez, 31 ans
  23. Oscar A Aracena-Montero, 26 ans
  24. Enrique L. Rios, Jr., 25 ans
  25. Miguel Angel Honorato, 30 ans
  26. Javier Jorge-Reyes, 40 ans
  27. Joel Rayon Paniagua, 32 ans
  28. Jason Benjamin Josaphat, 19 ans
  29. Cory James Connell, 21 ans
  30. Juan P. Rivera Velazquez, 37 ans
  31. Luis Daniel Conde, 39 ans
  32. Shane Evan Tomlinson, 33 ans
  33. Juan Chevez-Martinez, 25 ans
  34. Jerald Arthur -Wright, 25 ans
  35. Leroy Valentin-Fernandez, 25 ans
  36. Tevin Eugene Crosby, 25 ans
  37. Jonathan Antonio Camuy Vega, 24 ans
  38. Jean C. Nives Rodriguez, 27 ans
  39. Rodolfo Ayala-Ayala, 33 ans
  40. Brenda Lee Marquez McCool, 49 ans
  41. Yilmary Rodriguez Sulivan, 24 ans
  42. Christopher Andrew Leinonen, 32 ans
  43. Angel L. Candelario-Padro, 28 ans
  44. Frank Hernandez, 27 ans
  45. Paul Terrell Henry, 41 ans
  46. Antonio Davon Brown, 29 ans
  47. Christopher Joseph Sanfeliz 24 ans
  48. Akyra Monet Murray, 18 ans
  49. Geraldo A. Ortiz-Jimenez, 25 ans

Edward Sotomayor travaillait pour une agence de voyages qui se spécialisait auprès des gens de la communauté gaie. Le propriétaire de l'entreprise, Al Ferguson, a dit qu'il se sentait vide après avoir appris la nouvelle. «Un des jours les plus tristes de ma vie, a-t-il écrit sur Facebook. Je vais essayer de trouver le positif dans tout ça».

Stanley Almodovar, originaire du Massachusetts, travaillait dans le domaine de la pharmaceutique. Sur une page en sa mémoire sur Facebook, les messages de proches attristés abondent. «Tu étais une personne et un ami incroyable. Le ciel a gagné un autre ange», écrivait un ami.

Les proches du jeune Luis Omar Ocasio-Capo, 20 ans, étaient sous le choc après l'annonce de sa mort. Un proche a demandé à tous de prier pour la famille de Luis.

Juan Ramon Guerrero était sorti du placard il y a deux ans, il se disait inquiet d'en parler à sa famille. Contrairement à ce qu'il croyait, elle l'avait accepté. «Il était toujours incroyable, comme un grand frère pour moi, de dire son cousin. Il n'était pas trop du genre à aller dans des fêtes, il aimait mieux rester à la maison avec sa nièce et son neveu.»

Eric-Ivan Ortiz-Rivera était originaire de Porto Rico, il s’était ensuite installé en Floride pour y vivre. Son conjoint et lui s’étaient mariés il y a un an, a rapporté son cousin au New York Times. Un ami a écrit sur sa page Facebook qu’il était un «ami exceptionnel et un être humain incroyable».

Peter Ommy Gonzalez-Cruz travaillait chez UPS et a fréquenté une école secondaire du New Jersey, selon sa page Facebook. Ses amis et sa famille l’ont décrit comme «une personne dotée d’un magnifique sourire».

Luis Vielma était étudiant en Floride et travaillait à l'Universal Orlando Resort. Plusieurs collègues ont été attristés par cette nouvelle en expliquant qu'il était quelqu'un de toujours heureux avec une attitude positive.

Kimberly «KJ» Morris travaillait comme garde de sécurité au bar Pulse le soir de la tuerie. Ses amis l’ont décrite comme une femme qui aimait danser et qui souriait toujours.

La mère d’Eddie Jamoldroy Justice a partagé le dernier message texte que lui a envoyé son fils qui se trouvait à la discothèque Pulse.

Anthony Luis Laureanodisla avait 25 ans et venait de San Juan, à Porto Rico. Il a étudié en éducation primaire à la Universidad del Sagarado Corazon, une université de Porto Rico.

Jean Carlos Mendez Perez et Luis Daniel Wilson-Leon se trouvaient au Pulse ensemble, a rapporté le site Buzzfeed. Des amis ont publié des photos d’eux sur les réseaux sociaux demandant de l’information sur leur état. La triste confirmation est arrivée lundi matin.

Franky Jimmy Dejesus Velazquez était lui aussi originaire de Porto Rico et travaillait comme marchandiseur chez American Eagle, tout en étudiant à l’université, selon le site Buzzfeed.

Amanda Alvear s’amusait au Pulse quand la fusillade a éclaté. Dans un vidéo partagé sur Facebook, on la voit dansant avec une amie, quelques instants avant que la fusillade éclate.

Martin Benitez Torres venait de Porto Rico et était en visite chez des membres de sa famille à Orlando. Il était arrivé samedi en ville et avait publié de nombreux vidéos de ses premières impressions.

 

Mercedez Marisol Flores, une jeune femme de 26 ans, travaillait chez Target. Elle était originaire de New York, mais habitait Davenport, en Floride.

Père d’un jeune enfant, Xavier Serrano travaillait au bar Splash, à Panama City Beach , comme hôte et danseur à go-go.

Splash FB

Simon Adrian Carrillo Fernandez et Oscar A Aracena-Montero étaient au Pulse ensemble. «C’est si difficile à comprendre que vous n’êtes plus avec nous», a écrit sur Facebook une amie des deux hommes.

La Ville d'Orlando a créé un site web avec les noms de ces victimes. Sur les réseaux sociaux, des gens ont commencé à créer des pages en mémoire des proches qu'ils ont perdus.

 

Dans la même catégorie