/news/world

La tour Eiffel aux couleurs de l’arc-en-ciel

Agence France-Presse

La tour Eiffel sera illuminée lundi soir aux couleurs arc-en-ciel LGBT en hommage aux victimes de la fusillade d'Orlando aux États-Unis, a annoncé la mairie de Paris.

«Paris est avec Orlando. Ce soir, la tour Eiffel sera illuminée aux couleurs LGBT en hommage aux victimes», a annoncé sur Twitter la maire de Paris, Anne Hidalgo.

La mairie a précisé à l'AFP que cet éclairage aurait lieu à partir de 23h30 (heure de Paris).

Le drapeau LGBT a été choisi en raison de l'impossibilité de projeter les étoiles de la bannière étoilée américaine sur la tour Eiffel, a-t-on indiqué.

L'Hôtel de Ville de la capitale française va pour sa part arborer le drapeau multicolore de la communauté gaie ainsi que le drapeau américain, a indiqué Mme Hidalgo.

Elle a également adressé sa «compassion, sa solidarité et son affection», de même que son «soutien indéfectible» au peuple américain et à la communauté gaie touchés par la fusillade d'Orlando en Floride.

Une minute de silence a été observée par ailleurs à l'ouverture du Conseil de Paris qui se tient pendant trois jours.

Nous «voulons montrer notre résolution à ne pas se taire, à vivre, et à nous battre contre les obscurantistes et le terrorisme», avait auparavant indiqué la maire devant la presse.