/news/world

Le tireur s'était rendu deux fois à La Mecque

L'auteur de la tuerie d'un club gai d'Orlando qui a fait 49 morts et 53 blessés, un Américain d'origine afghane, a effectué à deux reprises le petit pèlerinage de La Mecque en Arabie saoudite, ont affirmé lundi les autorités du royaume.

«Il a effectué la omra (petit pèlerinage) en mars 2011 pour dix jours et en mars 2012 durant huit jours», a indiqué le porte-parole du ministère de l'Intérieur à l'AFP à propos d'Omar Mateen, l'auteur du pire attentat commis sur le sol américain depuis le 11-Septembre.

Le porte-parole saoudien n'a pas donné d'autres précisions à ce sujet.

CNN a affirmé lundi que Mateen s'était aussi rendu aux Émirats arabes unis.

Le groupe État islamique (EI) a confirmé lundi sur sa radio la revendication du massacre d'Orlando qui a fait 49 morts, plus le tireur, et 53 blessés et provoqué une onde de choc et d'indignation dans le monde.

Le chef du FBI James Comey a exprimé lundi sa conviction qu'Omar Seddique Mateen, âgé de 29 ans et né à New York, avait été «radicalisé» en partie par internet.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.