/news/society

Les Canadiens invités à signer un livre de condoléances

Agence QMI

Le public et les membres de la diplomatie canadienne pourront signer un livre de condoléances en mémoire des victimes de la tragédie d’Orlando, survenue dimanche dans le bar gai Pulse, dans l’État de la Floride.

L’ambassade des États-Unis à Ottawa a indiqué par communiqué lundi qu’elle rendra disponible ce livre de condoléances, «comme une marque de respect pour les victimes de ce geste de violence tragique et insensé». Il sera possible d’y apposer sa signature et d’y inscrire quelques mots mardi et mercredi, de 11 h à 15 h, dans les bureaux de l’ambassade, situés sur l’avenue Mackenzie.

«Comme l’a exprimé le président Obama, il s’agit d’une attaque contre tout Américain, sans regard de sa race, de ses origines, de sa religion ou de son orientation sexuelle, c’est une attaque contre tous les Américains et contre nos valeurs fondamentales d’équité et de dignité

qui définissent notre pays», a déclaré l’ambassadeur Bruce Heyman.

L’ambassadeur a aussi mentionné apprécier grandement les gestes et les nombreuses déclarations de sympathies exprimées par la population canadienne, ainsi que les nombreuses vigiles de soutien tenues un peu partout au pays.

Dans la même catégorie