/regional/montreal/lanaudiere

Il creuse et trouve des pneus dans sa cour

Un citoyen du secteur de La Plaine, à Terrebonne, a fait une désagréable découverte durant la fin de semaine en creusant pour niveler sa cour arrière: une quantité impressionnante pneus.

L'homme a aussi trouvé de nombreuses pièces de véhicules datant de plusieurs années.

«Ma maison va valoir quoi? J’en ai aucune idée. Je suis vraiment abasourdi», a expliqué Yves Beaudry.

Il se désolait aussi d’avoir construit une terrasse en bois qu’il devra peut-être démanteler pour enlever les débris se trouvant dans le sol de son terrain.

«C’est de l’argent que j’ai mis là que je vais gaspiller. Qui va payer pour ce dégât-là?», a-t-il ajouté.

Malheureusement, il ne serait pas le seul à avoir fait une découverte de la sorte. D’autres voisins affirment eux aussi avoir trouvé des objets semblables sur leur propriété.

La Ville de Terrebonne a confirmé que les terrains où se trouvent ces propriétés faisaient autrefois partie d’un site de dépôt de pièces automobiles. La municipalité s’est aussi dite surprise et préoccupée puisque tous les mandats pour décontaminer les sols avaient été donnés avant qu’il y ait construction dans le secteur.

«Ce que l'on constate, c'est quelque chose qui nous surprend. Nous prenons cette situation très au sérieux», a commenté Jean-Marc Robitaille, maire de la municipalité.

Une enquête sera déclenchée et un inspecteur pourrait être dépêché sur place.