/news/society

Le défilé de la Fierté de Toronto sur la liste des cibles du groupe État islamique

Agence QMI

Parade de la fierte gaie a Toronto

Agence QMI

Les mesures de sécurité qui seront déployées en marge du défilé de la fierté gaie de Toronto, le mois prochain, seront évaluées sur une base «évolutive» alors que l’événement a été identifié sur la liste des cibles possibles du groupe État islamique.

Le «National Post» a rapporté mardi qu’une chaîne, qui fait la promotion du groupe, a précisé toutes les coordonnées entourant le rendez-vous de la fierté.

Un message figurant sur ce site était plus qu’explicite. «La parade de la Fierté gaie de Toronto est une excellente cible. Une foule de sodomites à tuer», a cité le quotidien, précisant que le montage photo incluait des images de fusils et d’anciennes images se rapportant à des défilés précédents.

De nombreux autres messages incitant à des gestes de violence contre la communauté LGBT étaient aussi présents sur cette plateforme.

Dans une déclaration émise mardi, les organisateurs affirment prendre cette menace au sérieux, mais ils refusent de nourrir une culture de la peur.

Après la sanglante attaque du Club Pulse, à Orlando, les organisateurs du défilé de Toronto ont décidé de dédier leur parade aux victimes de cette attaque.

Dans la même catégorie