/news/world

Un imam homosexuel dénonce les «ignorants déséquilibrés»

TVA Nouvelles

Ludovic-Mohamed Zahed, un imam ouvertement homosexuel œuvrant en France, a réagi à la tuerie dans un club gai d’Orlando à l’émission Québec-Matin.

Lorsque vient le temps de saisir ce qui anime de ceux qui, comme Omar Mateen, se décident à passer à l’action et de réaliser ce genre d’attaque, Zahed se montre catégorique.

«Je ne suis pas spécialiste du terrorisme, mais j’ai vécu la guerre civile en Algérie, mon pays d’origine, et je sais que ces gens sont des déséquilibrés et des ignorants qui sont récupérés par des fascistes qui veulent plus de pouvoir et d’argent. C’est ce que fait le soi-disant État islamique en ce moment.»

L’imam se montre aussi choqué de voir sa religion instrumentalisée pour entraîner la violence.

«Nous n’avons pas le choix que de déconstruire le fascisme qui prend en otage une spiritualité sensée être basée sur la paix», rajoute-t-il, précisant que l’homosexualité n’est condamnée ou citée nulle part dans le Coran

«Ils n’ont rien de musulman [...] ils cherchent une cause pour se suicider et emporter le maximum de personnes avec eux.»

Ludovic-Mohamed Zahed, auteur du livre «LGBT musulman : du placard aux lumières», précise aussi que «ce genre de barbarie est totalement en contradiction avec les valeurs de l’Islam» et que la place de plus en plus grande que prennent des imams homosexuels et de sexe féminin sert présentement à entamer une réforme de la représentation de cette religion.

«Il faudra tous être solidaires, parce que ''diviser pour mieux régner'', c’est la stratégie de ces extrémistes», conclut-il.

 

Dans la même catégorie