/finance/homepage

Céline Dion a obtenu 10 millions $ pour son château

La chanteuse Céline Dion a obtenu 10 millions $ pour son château de l’Île Gagnon à Laval, vendu en février dernier. Le montant est nettement inférieur au prix de 30 millions $, fixé en 2013 par la diva et René Angelil.

Céline Dion et la succession de René Angelil ont vendu la luxueuse résidence à une compagnie à numéro, détenue par l’homme d’affaires Richard Stern, le président de la firme immobilière montréalaise Olymbec.

M. Stern réalise une bonne affaire en mettant la main sur la maison de 24 000 pieds carrés car il a déboursé une somme inférieure à l’évaluation municipale. La maison de style château normand français, érigée sur une île privée de 830 000 pieds carrés, est évaluée à 11,3 millions $, en incluant la résidence et le terrain.

Le couple Dion-Angelil possédait la propriété depuis juin 2002. Avant la vente, complétée jeudi, la maison était toujours hypothéquée. La star et son conjoint avaient contracté une hypothèque de 10 millions $ auprès de Sony Music Entertainment en avril 2015.

Selon la fiche d’inscription, la prestigieuse maison de l’Île Gagnon compte six chambres, trois salles de bain et trois salles d’eau. La salle à manger peut accueillir jusqu’à 18 invités.

Céline Dion réside à Henderson, une localité située près de Las Vegas au Nevada, mais elle possède également une propriété à Jupiter Island, en Floride. Cette résidence est en vente depuis quelques années.

En 2013, la chanteuse et son défunt mari demandaient 72,5 millions $ US pour la propriété construite trois ans auparavant. Le prix a été réduit à deux reprises, d’abord à 62,5 millions $ US et plus récemment, en mars dernier, à 45,5 millions $ US.

La somptueuse résidence d’inspiration bahamienne se trouve sur un terrain de plus de cinq acres et elle dispose d’une plage privée.