/news/world

D'adorables chiens pour aider les gens d'Orlando

Voyez dans la vidéo ci-dessus le reportage de CNN, en anglais

Plusieurs personnes à Orlando sont toujours fortement ébranlées par la tuerie au bar gai Pulse et tentent de se remettre des tragiques événements, qui ont fait 49 morts et 53 blessés, dimanche dernier.

Les autorités ont donc fait appel à des chiens entraînés spécifiquement pour leur venir en aide. «Comme de gros toutous avec un cœur qui bat», confie à CNN Tim Hetzner, responsable de ces 130 golden retrievers, qui voyagent un peu partout aux États-Unis afin d’apaiser la douleur psychologique des humains.

Dans la foulée de la tuerie d’Orlando, 11 de ces gentils chiens ont été amenés pour réconforter non seulement des proches de victimes, mais aussi des bénévoles qui œuvrent auprès de ces derniers afin de soulager leur souffrance.

Les chiens ont fait un arrêt dans un camp d’été pour jeunes de 5 à 9 ans d’Orlando. «Une petite fille ici ne cesse de pleurer à la maison depuis le carnage au Pulse, dit une conseillère du camp. Elle a des migraines et des attaques de panique. Ça fait vraiment du bien de la voir avec les chiens aujourd’hui, penser à autre chose.»

«Nous avons encore un chien à l’école Sandy Hook (où une fusillade s’est produite il y a quelques années) depuis la réouverture de l’établissement», précise M. Hetzner.