/news/currentevents

La Montréalaise Christiane Vadnais bel et bien tuée par le pitbull

Attaquée dans sa cour arrière par le pitbull de son voisin, Christiane Vadnais est morte des suites des blessures infligées par le chien, a confirmé le coroner, vendredi.

Les proches de la victime ont été avisés de la situation, ont indiqué les autorités.

Mme Vadnais se trouvait tout près de sa piscine, mercredi soir dernier, lorsque le pitbull s’est rué sur elle, dans le secteur de Pointe-aux-Trembles.

L’animal se serait faufilé par un trou dans la clôture délabrée séparant le terrain du voisin de celui de Mme Vadnais.

La femme de 55 ans a été attaquée sauvagement par l’animal, qui a fini par la mordre à mort.

Chien abattu

Le chien était si agressif que les services d’urgence dépêchés sur les lieux du drame n’étaient pas en mesure d’aller porter assistance à la victime.

Les policiers n’ont eu d’autre choix que d’abattre la bête.

Le pitbull appartient au fils du voisin de Christiane Vadnais. L’homme venait de revenir habiter chez son père à la suite d’une séparation. Il était absent au moment de l’attaque.

Selon ce qu’a indiqué l’avocate du propriétaire du chien, le pitbull en était à sa troisième attaque sur un humain depuis trois ans.

Pas encore d’accusations

Le maître du chien meurtrier ne fait présentement face à aucune accusation. Toutefois, il n’est pas exclu que l’homme soit traîné en justice pour négligence criminelle.

«L’enquête est toujours en cours. Il reste encore plusieurs témoins à rencontrer dans ce dossier», a indiqué l’agente Andrée-Anne Picard, porte-parole de la police de Montréal.

Le débat sur la dangerosité des pitbulls a fait couler énormément d’encre au Québec depuis le drame.

Les événements ont d’ailleurs amené plusieurs villes à évaluer la possibilité de bannir les pitbulls de leur territoire. Déjà, les municipalités de Québec et de Brossard ont annoncé qu’elles interdiraient bientôt cette race de chie

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.