/regional/montreal/montreal

Christiane Vadnais a été portée à son dernier repos

Courtoisie

Les funérailles de Christiane Vadnais, la femme qui a été tuée par un pitbull le 8 juin dernier à Pointe-aux-Trembles, ont eu lieu ce samedi.

La cérémonie s’est déroulée à l’église de Saint-Cyrille-de-Wendover, dans le Centre-du-Québec, d’où Mme Vadnais était originaire.

Quelques centaines de personnes, parents et amis, ont assisté aux funérailles de la femme de 55 ans.

Mme Vadnais a été attaquée sauvagement et mordue à mort par le chien d’un de ses voisins alors qu’elle se trouvait près de sa piscine. Le chien se serait rendu chez elle en passant par une ouverture dans la clôture séparant le terrain du voisin et le sien.

Le pitbull, très agressif au moment où les premiers intervenants sont arrivés sur les lieux pour venir en aide à la femme, a dû être tué sur place.

Dans la foulée de cet événement et alors que d’autres cas de chiens agressifs ont fait la manchette récemment, le maire de Montréal, Denis Coderre, a annoncé samedi matin que la Ville interdira d’ici quelques mois les chiens de type pitbull sur l'ensemble du territoire.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.