/regional/montreal/montreal

Exclusif | Un col bleu ayant applaudi la tuerie d’Orlando suspendu

Un col bleu de l'arrondissement de Lachine a été suspendu de ses fonctions pour avoir applaudi en voyant des images de la tuerie d'Orlando. 

Le travailleur en question se serait même avoué déçu qu’il n’y ait pas plus de victimes.

C'est ce que différentes sources ont indiqué dimanche à TVA Nouvelles. Quatre cols bleus auraient été témoins des propos haineux de leur collègue.

Selon nos informations, le geste troublant de l’employé s'est produit la semaine dernière dans la salle de repos des bureaux des Travaux publics de la rue Saint-Antoine, dans l'arrondissement de Lachine.

«La personne en question a applaudi, a dit qu’il était content de voir que c’était 50 homosexuels qui étaient morts», raconte Alain Gaudet, l’un des témoins. L’homme en question aurait aussi précisé que «son Dieu», tout comme lui, n’acceptait pas les homosexuels.

«C’était vraiment intense comme situation. J’étais bouche bée. On n’a pas d’affaires à applaudir pour des meurtres gratuits comme ça», ajoute Gaudet, qui s’est plaint auprès de ses supérieurs avec ses collègues. «C’est inadmissible», conclut-il.

Le col bleu visé sera suspendu pour une période indéterminée, le temps que l’arrondissement détermine les sanctions qui s'appliqueront à son égard.

L'arrondissement aurait même contacté le SPVM et le centre de prévention de la radicalisation de Montréal. Il aurait aussi fait appel à une firme de sécurité privée pour surveiller les bureaux des Travaux publics.

Dans la même catégorie