/news/law

Après avoir été agressé, Turcotte pourrait être transféré

TVA Nouvelles

Il y a du nouveau concernant l'agression qu'a subie Guy Turcotte à la prison de Port-Cartier. Les agents ont dû utiliser du poivre de Cayenne pour neutraliser les détenus qui s'en prenaient à l'ex-cardiologue.

Selon les informations de Claude Poirier, le détenu Turcotte n'aurait subi que des blessures mineures. Il aurait également refusé de porter plainte auprès de la Sûreté du Québec.

Des procureurs vont se pencher sur le dossier de Turcotte qui avait contesté son transfert en alléguant qu'il n'aurait pas un suivi adapté à sa condition et en misant sur le fait que sa famille était plus près du pénitencier de Sainte-Anne-des-Plaines, où il avait d'abord été incarcéré.

Claude Poirier qui a obtenu confirmation de plusieurs sources que Guy Turcotte a été tabassé reste très sceptique au sujet de cette altercation. Selon lui, le tout pourrait avoir été planifié pour étoffer le dossier de Turcotte.

«Quand il a été emmené à l'infirmerie, vu qu'il était pas blessé sérieusement, il aurait parlé avec une avocate du milieu carcéral. Alors c'est sûr et certain que ça vient de lui donner un appui concernant cet incident, c'est très nébuleux», a expliqué le chroniqueur judiciaire

Dans la même catégorie