/finance/homepage

Agropur inaugure son nouveau siège social

La coopérative Agropur a inauguré son nouveau siège social, ce mardi à Longueuil. Le producteur laitier a investi 100 millions $ dans l’édifice vitré, écologique et intelligent.

Environ 800 personnes travaillent dans le vaste immeuble, construit au milieu de la forêt. Le lieu est ultra moderne; des écrans tactiles, placés à l’entrée des salles de conférence, permettent de faire des réservations.

«C’est un projet qui a débuté il y a plus de trois ans. On a commencé par établir un concept pour déterminer ce qu’on voulait. Après, on a fait un appel d’offres», a commenté Robert Coallier, président et chef de la direction d’Agropur.

Agropur qui dégage un chiffre d'affaires de près de 6 milliards $ annuellement compte maintenant profiter de cette impulsion pour conquérir de nouveaux marchés pour ses produits.

Cela dit, la coopérative devra apprivoiser de nouveaux concurrents, en raison la venue de l'Accord de libre-échange avec l'Europe, qui fera entrer des produits laitiers européens dans la province.

«Ça vient changer la donne pour nous et pour nos membres aussi. Les produits qui sont importés, ce ne sont pas des produits qui sont fabriqués ici», a poursuivi Robert Coallier.

Agropur espère donc que le marché canadien sera entendu et que le système de gestion de l'offre sera appuyé par les gouvernements.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.