/news/currentevents

Cédrika Provencher: recherches terminées en Mauricie

TVA Nouvelles et Agence QMI

Les recherches, dans le secteur où a été retrouvé le crâne de Cédrika Provencher, qui avaient repris mardi matin, sont terminées et les enquêteurs de la Sûreté du Québec ne reviendront pas mercredi dans ce secteur.

Les policiers de la Sûreté du Québec étaient retournés en Mauricie à la frontière entre Saint-Maurice et Trois-Rivières car de nouvelles informations «crédibles» portées à l’attention des policiers.

«Il faut dissocier les recherches de décembre et celles d’aujourd’hui. Ce sont de nouvelles informations qui nous ont conduit à venir ici aujourd’hui», a expliqué Guy Lapointe, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), mardi midi, sans dévoiler de détails sur ce qui a été découvert, afin de ne pas nuire à l’enquête.

Le porte-parole de la SQ a également souligné que toute information du public, même s’il ne s’agit que d’un détail, pourrait être importante pour faire avancer l’enquête.

«Ce qu’il faut savoir c’est qu’un morceau qui ne nous apparaît pas signifiant dans l’enquête peut faire la différence», a-t-il précisé, encourageant les personnes qui croient avoir été témoin de quelque chose de contacter la SQ.

Les policiers de la Sûreté du Québec ont été déployés dans le même secteur qu’en décembre dernier, à la frontière entre Saint-Maurice et Trois-Rivières.

Les agents sont toutefois moins nombreux cette fois-ci, en comparaison au déploiement d’environ 200 policiers en décembre. Cet hiver, ils avaient mené des battues pendant environ une semaine, mais la neige avait forcé l’arrêt des fouilles.

En décembre dernier, trois chasseurs avaient trouvé des ossements dans un boisé situé près de l’autoroute 40. Les expertises ont révélé qu’il s’agissait des restes de la fillette, qui avait été vue vivante pour la dernière fois à l’âge de neuf ans, le 31 juillet 2007 à Trois-Rivières.

Selon ce que TVA Nouvelles a appris, les ossements trouvés en décembre n’ont jamais été remis à la famille de la fillette, puisque des expertises sont toujours en cours.

Dans la même catégorie