/regional/montreal/montreal

La STM forcée de retirer les trains AZUR

TVA Nouvelles

Quelques mois à peine après la mise en service du nouveau modèle de voiture de métro AZUR, la Société de transport de Montréal (STM) a été forcée de retirer les trois premiers trains en circulation.

TVA Nouvelles a appris que l’utilisation de ces trains a été suspendue en raison de boulons qui, selon nos informations, auraient cédé pour une raison encore inconnue.

«Vendredi dernier, nous avons repéré une anomalie sur un boulon servant au montage des appareils de choc et de traction sur le troisième train reçu. Par mesure de prévention, nous avons retiré les trois trains du service afin de procéder à une nouvelle inspection», a expliqué la porte-parole de la STM, Amélie Régis.

Boulon défectueux STM

«Nous n’avons constaté aucun problème sur les deux premiers trains qui seront d’ailleurs remis en service à compter d'aujourd'hui», a-t-elle ajouté.

La STM précise que le premier train mis en service a roulé 270 000 km jusqu’à maintenant. Quant au troisième train, des «ajustements» seront faits avant sa remise en service.

Dans la même catégorie