/regional/sherbrooke/estrie

Lac-Mégantic ne poursuivra pas le Canadien Pacifique

Les élus de Lac-Mégantic, en Estrie, ont décidé de ne pas poursuivre le Canadien Pacifique.

Réunis en conseil municipal mardi soir, ils ont adopté une résolution afin de mettre un terme au processus enclenché pour un possible recours contre la compagnie de chemin de fer.

«Nous avons longuement réfléchi et nous en sommes tous venus à la décision que les risques d’un tel recours étaient trop élevés en regard des coûts que la communauté devait assumer», a fait savoir le maire de la municipalité, Jean-Guy Cloutier, dans un communiqué.

«Nous serions obligés d’engager des sommes considérables en frais d’experts, et ce sur plusieurs années, et nous n’avons aucune garantie que nous pourrions obtenir réparation. Nous trouvons le processus long, complexe et très couteux. Nous ne pouvons mettre ce fardeau sur les épaules des Méganticoises et Méganticois.»

Cette décision intervient quelques jours avant le troisième anniversaire de la tragédie ferroviaire qui a fait 47 victimes au centre-ville de Lac-Mégantic.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.