/news/currentevents

Une femme en colère se rue sur une musulmane dans une épicerie

Agence QMI

GRACIEUSETÉ, POLICE DE LONDON

Alors qu’elle faisait son épicerie avec son bébé de 4 mois, une femme musulmane a été attaquée lundi par une autre cliente, à London, en Ontario.

La suspecte portant l’unifolié canadien s’est ruée violemment sur la mère de famille qui tenait son bébé dans ses bras au milieu d’une allée du Superking Supermarket, vers 17h, lundi, a indiqué la police de London. Après avoir insulté la musulmane et craché sur elle, la femme en colère l’a assénée de coups et a tenté de lui arracher son hijab en lui tirant les cheveux.

Selon la police, la victime a subi des blessures mineures.

Une photo de la suspecte prise lors de l’incident n’a pas manqué d’attirer l’attention des autorités, a rapporté le «London Free Press», mardi.

«Ma belle-sœur s’est fait cracher dessus et a été frappée au visage alors qu’elle tenait mon neveu dans ses bras, à London... il s’agit de toute évidence d’un crime haineux. C’est révoltant!», a indiqué l’auteur de la photo sur Twitter.

La police a d’ailleurs diffusé cette image mardi, demandant l’aide du public pour retrouver la suspecte. Il s’agit d’une femme âgée de 30 à 40 ans, aux cheveux foncés, mesurant environ 1,65 m et pesant 68 kg. Sur la photo, elle porte un chandail rouge sur lequel il est notamment écrit Canada.