/news/currentevents

Un Montréalais ordonne à son pitbull d’attaquer sa conjointe

Un homme de 54 ans qui aurait ordonné à son pitbull d’attaquer sa conjointe lors d’un conflit a été formellement accusé d’agression armée.

L’incident serait survenu dimanche, vers 22 h, sur la rue Randall dans le quartier Notre-Dame-de-Grâce à Montréal. L’accusé, Mark Léonard, aurait ordonné au chien du couple d’attaquer sa conjointe de 47 ans lors d’une violente dispute.

Le pitbull aurait obéi et se serait projeté sur la victime en la mordant à plusieurs reprises. Elle aurait subi des blessures légères au bras et au dos: son état a été évalué sur place et n’a pas nécessité de transport à l’hôpital.

L’homme est toujours détenu pour le moment et ne serait pas très collaboratif avec les autorités.

Alors que les autorités croyaient au départ avoir perdu la trace du chien, celui-ci a finalement été localisé par la patrouille canine au domicile de l'homme, en compagnie de la victime. Celle-ci refuse de rendre le chien aux autorités de la Ville de Montréal, en plus d’avoir modifié sa version des faits. Elle n’a dorénavant plus l’intention de porter plainte contre son conjoint. Malgré tout, les accusations d’agression armée devraient être maintenues contre lui.

Comme il y a eu morsure, les autorités ont dix jours pour récupérer le chien, soit par le biais d'un mandat ou d'autres papiers légaux, soit par consentement du propiétaire.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.