/finance/homepage

Busbud signe un contrat en France

Louis-Philippe Maurice, cofondateur de Busbud

AGENCE QMI

La plateforme de vente de billets d’autobus de l’entreprise montréalaise Busbud sera maintenant utilisée en France. La compagnie vient de conclure une entente avec le site Voyages-sncf.com.

Busbud permet aux voyageurs d’acheter des billets d’autobus dans 63 pays, auprès de centaines de sociétés de transport, qui sont actives dans 10 000 villes.

L’entente conclut avec Voyages-sncf.com s’inscrit dans le nouveau plan d’affaires de l’entreprise du quartier Mile-End, qui consiste à intégrer sa plateforme aux sites de compagnies de voyages plutôt que d’offrir des billets uniquement sur son site internet.

Busbud emploie actuellement 40 employés. Elle a amassé du financement totalisant 10,2 millions $ auprès d’investisseurs, soit iNovia Capital, Real Ventures, Omers Ventures et Revolution Ventures.

La compagnie a été fondée par trois montréalais, Louis-Philippe Maurice, un diplômé de Harvard, qui a travaillé chez Yahoo et LinkedIn, Michael Gradek un diplômé de McGill et vétéran de Microsoft, et Frederic Thouin, également formé à McGill.