L’Église de Scientologie a récemment inauguré en Californie des studios de production dont elle dit qu’ils sont supérieurs à ceux de Paramount.
Des studios qui ont coûté 50 millions. Il faut dire que l'Église de Scientologie aurait pour 8 milliards de dollars de réserve, tandis que la fortune de Tom Cruise est établie à 450 millions.
Ces studios, Scientology Media Productions, sont destinés à mettre en valeur la vedette Tom Cruise, membre bien connu de l’église, et aussi à diffuser à un plus grand public les messages de la Scientologie pour recruter davantage d’adeptes.

� thisischriswhite.com
Dans le passé, la Scientologie a déjà produit des films de Cruise, dont Days of Thunder (Jours de tonnerre, en 1992) et Far and Away (Horizons lointains), dans des studios qu’elle possède dans la région de Los Angeles. Elle a aussi influencé Battlefield Earth (Terre champ de bataille), basé sur le livre du fondateur de l’église L. Ron Hubbard, et War of the Worlds (La guerre des mondes), selon le Daily Mail.
Le complexe de studios de l’Église de Scientologie produira des films, et aura aussi un canal de télévision 24 heures sur 24, à la manière de CNN.
L’inauguration de Scientology Media Productions a réuni 10 000 personnes, selon l’Église, alors que des critiques parlent plutôt de mille.
Son leader aux États-Unis, David Miscavige, a dit lors de l’inauguration des studios que son église voulait ainsi établir la communication avec des milliards de personnes.