/news/society

Le meilleur moment pour voyager au Royaume-Uni?

TVA Nouvelles

Il n’y a pas que des mauvais côtés à la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne, particulièrement pour les voyageurs.

Le recul considérable de la livre sterling sur les marchés boursiers fait en sorte qu’il est désormais plus économique de se rendre au Royaume-Uni.

Interrogée à ce sujet par Global News, Claire Newell, une experte en voyage, recommande aux voyageurs qui prévoient se rendre en Angleterre prochainement de se procurer des devises britanniques le plus rapidement possible.

La livre sterling s’est retrouvée à 1,35 dollar américain durant la nuit de jeudi à vendredi, une baisse aussi drastique qu’historique. Même si celle-ci a repris légèrement du galon depuis, il est possible d’économiser des centaines de dollars pour les voyageurs qui souhaitent découvrir les beautés de Londres et qui avaient rayé de leur liste cette destination en raison de son coût de la vie exorbitant.

«En ce moment, les vols pour Londres à partir de Toronto ou de Vancouver en août sont sensiblement au même prix qu’à pareille date l’an dernier», a expliqué Melissa Hinkle, du site web cheapflights.com, dans une entrevue avec Global News.

Elle croit que plusieurs rabais pourraient apparaître dans les prochains jours alors que l’économie touristique s’ajustera à la nouvelle réalité post-Brexit.

Un voyage en octobre ou en novembre représente le meilleur moment pour économiser, souligne pour sa part Mme Newell.

Il en coûte actuellement un peu plus de 950 $ pour un vol aller-retour Londres-Montréal en août. Ce prix fond à 681 $ en octobre.

Dans la même catégorie