/finance/homepage

Le site britannique Asos en panne, la faute au Brexit?

TVA Nouvelles

Le populaire site britannique de magasinage en ligne, Asos, est en panne depuis la nuit dernière, quelques heures avant l’annonce de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne (UE).

Les internautes, qui comptaient réaliser de bonnes affaires pendant les soldes en cours sur le site, se posent des questions sur cette panne qui durait depuis plus de 12 heures vendredi soir.

Avec la chute de la livre, au plus bas depuis 1985, certains clients de la marque pensaient pouvoir faire d’importantes économies sur leurs achats.

Officiellement, une panne...

De nombreuses hypothèses ont été émises quant à ce long problème technique.

L’achalandage aurait pu trop important sur le site à l’approche des résultats du vote sur le «Brexit».

D’autres se demandent aussi si, par crainte de perdre de l’argent avec la baisse de la livre, Asos n’a pas «planté» de lui-même son site en attendant une accalmie économique.

L’entreprise n’a pour le moment publié qu’un message sur son compte Twitter pour dire que des techniciens étaient à pied d’oeuvre pour que le site et l’application fonctionnent rapidement.

Le bureau de presse représentant la marque en France a précisé au quotidien Le Figaro que «le site est en maintenance (...) en raison d’une coupure de courant au sein du centre de données» hébergeant les serveurs d’Asos.

Dans la même catégorie