/news/currentevents

Une femme périt dans un lac de Québec

Pierre-Paul Biron | Agence QMI

Steve Poulin/Agence QMI

Une femme de 60 ans a perdu la vie dimanche à la plage Laurentides, dans le secteur de Charlesbourg à Québec.

Un malaise pourrait bien être à l’origine de ce drame survenu dans les eaux du lac Flamand.

Selon les premières informations du Service de police de la ville de Québec (SPVQ), la victime se trouvait dans le lac avec son petit-fils. Ce dernier aurait crié à l’aide vers 14h40 alors que sa grand-mère flottait, inconsciente, sur l’eau. Des témoins sont à ce moment intervenus pour sortir la femme et l’enfant de l’eau.

Manœuvres de réanimations

Un militaire ainsi que des travailleurs du milieu de la santé qui se trouvaient sur place ont rapidement commencé des manœuvres de réanimations. Malgré leurs efforts et ceux du personnel ambulancier, le décès de la dame originaire de Québec a été constaté au centre hospitalier. Les témoins auraient «vraiment tout fait en leur possible pour sauver la dame», d’après la police de Québec.

3e en une semaine

Il est trop tôt pour déterminer les circonstances entourant cet autre décès sur un plan d’eau de la région de Québec, le troisième en moins d’une semaine. D’après les premières constatations, un malaise aurait pu provoquer la chute de la dame dans l’eau. Une autopsie devrait permettre au coroner d’établir si le décès de la dame est considéré comme une noyade.

Les enquêteurs du SPVQ ont pu rencontrer plusieurs témoins présents sur la plage Laurentides lors du drame pour refaire le fil des événements. Ils confirment également que des sauveteurs étaient en poste au moment de l’incident.