/regional/montreal/montreal

Des sensations fortes à Montréal

Consultez les autres textes de notre dossier sur le tourisme au Québec

 

Chaque été, la métropole est très prisée des touristes. L'an dernier, elle a accueilli pas moins de 9,6 millions de visiteurs, ce qui représente des milliards de dollars en retombées économiques.

Et la saison estivale s'annonce fort achalandée cet été aussi, alors que 21,8% plus d'entrées de touristes américains ont été enregistrées aux frontières.

D'ici 2017, année du 375e anniversaire de la métropole, Montréal devrait avoir accueilli 10 millions de visiteurs.

C'est que les attractions ne manquent pas. Par exemple, l'île Charron, à Longueuil, inaugure sa nouvelle plage.

Les sensations fortes sont également au rendez-vous avec la populaire tyrolienne du Vieux-Montréal qui vous propulsera sur plusieurs mètres.

Autre attraction inusitée : une caverne en plein coeur de la ville! À Saint-Léonard, des spéléologues vous feront descendre dans les catacombes de la métropole pour découvrir les richesses de son sous-sol.

«Ça surprend beaucoup de gens, beaucoup de touristes, qu'il y ait une caverne sur l'île de Montréal, raconte le guide-animateur Xavier Rosalie. Il y a beaucoup de Montréalais qui viennent ici voir, des gens des États-Unis aussi.»

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.