/news/currentevents

Un homme se barricade à la suite d’une chicane de famille

Agence QMI

Un homme qui s’était barricadé dans son logement de la rue Villeneuve à Longueuil mercredi matin a forcé une opération policière dans le secteur.

Les policiers se sont rendus sur les lieux vers 2 h à la suite d’un appel reçu concernant une chicane de famille. L’homme, âgé d’une vingtaine d’années, s’était enfermé chez lui. «Il était seul à l’intérieur de son logement et avait en sa possession un couteau. Il menaçait de s’en prendre à lui-même», a indiqué la porte-parole de la police de Longueuil Mélanie Mercille.

Sa conjointe et leur bébé d’un an avaient déjà quitté l’appartement et s’étaient réfugiés auprès des policiers. La femme était légèrement blessée, mais n’a pas été transportée à l’hôpital. Le bébé n’a pas été blessé.

Les policiers ont négocié avec l’homme, qui a finalement collaboré. Il a été arrêté et pourrait être accusé de voies de fait.

Au cours de l’opération, cinq logements du bâtiment ont dû être évacués par mesure préventive. Vers 5 h mercredi, Mme Mercille indiquait que les résidents devaient réintégrer leur domicile sous peu.

Dans la même catégorie