/regional/quebec/chaudiereappalaches

Un nouveau complexe récréo-touristique à Thetford-Mines

La ville de Thetford Mines a désormais son nouveau complexe récréotouristique nommé La Cache du domaine. On y retrouve des services d'hébergement et un bassin pour des activités nautiques, le tout livré après 15 années de travail.

Les deux hommes d'affaires, Sébastien Blais et Jocelyn Routhier, deux amateurs de sports nautiques, voient leur rêve enfin réalisé avec ce bassin nautique.

«La réalité dépasse le rêve!», se réjouit Sébastien Blais, le directeur des opérations à la Cache du domaine.

«Il y avait un manque dans la région. Cette qualité d'hôtel nous permettra de nous démarquer. D'autant plus avec le bassin», croit Jocelyn Routhier, le directeur des opérations du bassin nautique.

«Je fais de la compétition depuis les jeux du Québec de 2003. Et je me rappelle qu'en 2003 mon père me disait: tu vas avoir ton lac pour faire de la compétition. Et voilà que 15-16 ans plus tard, on l'a eu. Ça fait du bien!», s'est exclamé Dave Routhier, le fils de Jocelyn Routhier.

Le bassin nautique fait partie intégrante du complexe récréotouristique La Cache du domaine.

Un investissement de plus de 20 millions de dollars, qui se traduira par la création d'une cinquantaine d'emplois.

«Environ 75% des emplois créés ici, ce sont des jeunes de moins de 35 ans qui les occupent. C'est un vent de renouveau pour Thetford Mines», a expliqué Guy Roy, le président de La Cache du domaine.

Le complexe compte 56 suites quatre étoiles, deux salles de conférence pouvant accueillir 200 personnes, un bar ainsi qu'un restaurant. Les projets s'enchaînent et s'ajouteront prochainement un spa, et peut-être aussi un centre de congrès.

«On est en train de compléter le montage financier. Il ne manque pas de gros morceaux du puzzle, alors on espère que ça puisse se réaliser rapidement», a souligné le maire de Thetford Mines, Marc-Alexandre Brousseau.

La persévérance nécessaire pour réaliser un tel projet se fait sentir partout dans le complexe hôtelier.

Construit en retrait du centre-ville, le complexe hôtelier va répondre aux besoins des touristes ainsi que des gens d'affaires.

«C'est un moteur économique pour développer la région», assure Guy Roy.

«On en avait besoin. Ça fait plusieurs années que les intervenants économiques l'avaient ciblé. Nous sommes très contents de savoir qu'on a un bel hôtel quatre étoiles», se réjouit le maire.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.