/regional/montreal/monteregie

Un pitbull sème l'émoi à Saint-Chrysostome

TVA Nouvelles

Des résidents de Saint-Chrysostome, en Montérégie, s’inquiètent des attaques répétées d’un pitbull contre plusieurs autres chiens de la municipalité.

La dernière en date s’est déroulée la semaine dernière alors que le pitbull s’est jeté sur le shih tzu d’Estelle Allison qui était attaché en avant de son logement.

Le pitbull a saisi le shih tzu par la tête, l’arrachant de sa laisse et l’amenant avec lui.

Ce sont des voisins qui ont finalement réussi à récupérer la bête qui a subi de graves blessures.

TVA NOUVELLES

Il a notamment perdu l’usage d’un oeil et la facture totale des soins vétérinaires jusqu’ici s’élève à 700$.

«C’est mon bébé. Je criais au meurtre», explique Mme Allison.

Son maître refuse de s'exprimer

Le propriétaire du pitbull a refusé la demande d’entrevue avec TVA Nouvelles. Interrogé cependant sur la dernière attaque de son chien, Michaël Bégin a dit ne pas avoir de «trouble» avec les agissements de son chien.

La Ville de Saint-Chrysostome a donné des constats d’infraction pour cinq attaques de chiens. Elle aimerait faire plus, mais avoue que ses moyens sont limités.

«Si j’amais cet animal-là se détache à nouveau, c’est clair pour nous que l’on va mettre tout en oeuvre pour le ramasser», fait savoir la directrice générale de la Ville, Céline Ouimet.

«Je me dis que là il attaque les chiens, mais qu’à un moment donné ça ne sera pas les chiens, ça sera des humains», s’inquiète pour sa part Estelle Allison.

Dans la même catégorie