/news/techno

Les questions les plus posées sur le Canada selon Google

En l’honneur de la fête du 1er juillet, Google a rendu publiques cette semaine les principales questions posées sur le moteur de recherche à propos du Canada par les internautes du monde entier.

En tête de liste arrive une question qui reflète la réputation du Canada comme terre d’accueil. Elle est la suivante : comment s’établir au Canada ?

On sait la crainte de l’élection de Donald Trump aux États-Unis et la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne a entraîné une hausse importante des demandes d’information concernant l’immigration au Canada. C’est ce que reflète sans doute cette question.

Cependant, il reste à voir si cette tendance entraînera vraiment une hausse réelle du nombre des nouveaux arrivants en provenance de ces pays.

Voici la liste des cinq questions les plus posées sur le Canada selon Google :

1 - Comment s’établir au Canada ?

2 - Quelle heure est-il au Canada ?

3 - Quelle est la capitale du Canada ?

4 - Est-ce que la marijuana est légale au Canada ?

5 - Où se trouve Fort McMurray ?

Google s’est également demandé quelles étaient, au Canada anglais, les recherches de recettes culinaires les plus fréquentes pour les célébrations du 1er juillet. Voici la liste des 10 plus populaires. On notera que certains des goûts de nos compatriotes anglophones ne sont pas nécessairement ceux que l’on retrouve au Québec :

1 - Pilons de poulet.

2 - Mojito.

3 - Tarte au beurre.

4 - Poulet cacciatore.

5 - Tarte aux pommes.

6 - Fraises trempées dans le chocolat.

7 - Lasagne.

8 - Salade grecque.

9 - Filet d’aiglefin.

10 - Chou-fleur en purée.

Dans la même catégorie