/news/techno

Un nouvel outil fait tomber la barrière de la langue

TVA Nouvelles

Un nouvel outil vous permettra sous peu de publier des statuts dans plusieurs langues à la fois sur Facebook, a annoncé la compagnie vendredi.

Le «compositeur multilingue» vous permettra de rédiger une publication dans une langue pour ensuite sélectionner des langages additionnels dans lesquels vous souhaitez voir vos mots être diffusés.

Par exemple, si vous rédigez une publication en français et que vous ajoutez la traduction espagnole, tous vos amis ou abonnés qui ont leur Facebook programmé en espagnol verront la traduction. Le même scénario s’applique pour chacune des 45 langues proposées par le réseau social.

Pour accéder à ce nouvel outil qui a commencé à apparaître sur les profils d’utilisateurs vendredi, rendez-vous dans la section «Paramètres», puis «Langue» et modifiez la section «Publications en plusieurs langues» qui se situe au bas du menu.

Facebook avait testé son outil plus tôt cette année et selon les statistiques accumulées par l’entreprise, 25 des 70 millions de pages vues quotidiennement l’ont été dans une langue seconde, confirmant son utilité.

Dans la même catégorie