/news/culture

Une oeuvre de Dali en montre à Québec

Jean-François Morissette | Journal de Québec

 - Agence QMI

La sculpture «Alice au pays des merveilles», du célèbre peintre Salvador Dali, vient d'être installée sur la terrasse Dufferin à Québec où elle demeurera jusqu'au 30 octobre prochain.

Présentée dans le cadre du 25e anniversaire de la Galerie d’Art du Château Frontenac, l’immense sculpture de bronze mesure 4,5 m de hauteur.

Chantal Gilbert, conseillère du district électoral de Saint-Roch-Saint-Sauveur, était présente pour représenter la Ville de Québec lors de la soirée d’inauguration jeudi.

Selon elle, l’installation d’une telle oeuvre d’art témoigne du caractère unique de Québec comme destination des arts.

«C’est un cadeau extraordinaire qui est fait à la Ville de Québec, s’est-elle exclamée. Grâce à ça, la Galerie [du Château Frontenac] va nous permettre de faire voir Québec de par le monde.»

Sylvain Fortier, galeriste et directeur artistique de la Galerie d’art du Château Frontenac, se réjouit de la venue de cette oeuvre à Québec, lui qui a travaillé plus de deux ans sur le projet.

«L’art doit s’inscrire dans le quotidien des gens, vivre avec eux. Accueillir Alice dans notre place aux merveilles et pour moi un gage de réussite.»

Une exposition payante à l’intérieur du Château Frontenac a aussi été mise en place pour l’occasion et mettra en vedette une soixantaine d’oeuvres des célèbres Pablo Picasso et de Jean-Paul Riopelle.

Dans la même catégorie