/news/currentevents

Deux motocyclistes perdent la vie à Saint-Robert

Agence QMI

Deux motocyclistes ont perdu la vie dans une collision survenue sur la route 239 à Saint-Robert, en Montérégie, près de Sorel-Tracy.

L'homme et la femme de 32 ans sont respectivement originaires de Saint-Hyacinthe et de Saint-Damase.

Vers 13h30, le conducteur de la camionnette roulant vers l’est sur la 239 aurait dévié de sa voie pour percuter la moto se dirigeant en sens inverse sur laquelle se trouvaient un homme et une femme.

«Deux personnes sur la moto ont été éjectées. Elles ont été transportées dans un état critique à l’hôpital», a dit Christine Coulombe, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).

L'impact a été si violent que l'homme et la femme qui étaient sur la moto ont été projetés à bonne distance.

Reste maintenant à comprendre pourquoi le conducteur de la minicamionnette a déporté sur la gauche à l'arrivée dans la courbe. Chose certaine, tant le conducteur que sa passagère étaient incapables de l'expliquer aux premiers automobilistes qui sont arrivés sur les lieux de l'accident.

«La dame, dans le fond, a dit: "On roulait, et puis paf! il y a eu une moto". Malheureusement, le monsieur se souvient de rien. Il ne se rappelait pas non plus pourquoi il était dans l'auto», a mentionné une femme arrivée sur les lieux après l'impact.

Il ne semble pas y avoir de témoin direct de la collision, seulement des automobilistes qui sont arrivés sur les lieux par la suite.

Les deux octogénaires de la fourgonnette ont été conduits à l’hôpital pour traiter un choc nerveux.

La route 239 a été fermée pour que les spécialistes de la SQ puissent comprendre ce qui s’est exactement passé.

 

Dans la même catégorie