L’ancien site de Prince est devenu un musée virtuel.
Le chanteur a disparu le 21 avril dernier et il est déjà question que sa propriété du Minnesota, Paisley Park, devienne un musée dédié à sa mémoire et à son travail.
Mais en attendant que le projet se concrétise, c’est sur Internet que les admirateurs pourront découvrir le Prince Online Museum, qui réunira et permettra de redécouvrir les anciens sites du chanteur.
«Nous ouvrons avec 12 des sites les plus populaires de Prince, mais depuis 20 ans, Prince a dû ouvrir près de 20 sites différents, s’est occupé d’une douzaine de profils sur différents réseaux sociaux et avait participé à de nombreuses discussions en ligne et conversait directement avec ses admirateurs, a expliqué Sam Jennings, le responsable du Prince Online Museum à Billboard.com. Ce musée archive tout ce travail et rappelle tout ce qu’il a accompli en tant qu’artiste indépendant avec le soutien d’une communauté d’admirateurs dévoués.»
Sam Jennings a précisé que le musée avait été conçu par des collaborateurs de Prince qui avaient déjà participé à l’élaboration des sites passés du chanteur. Et puisqu’ils tiennent à rendre hommage correctement à leur mentor, il est hors de question que les visiteurs aient à payer quoi que ce soit en se rendant sur le site du musée.
Sam Jennings lui-même était le webmestre de Prince de 2001 à 2006. De son côté, Maurice Phillips, le beau-frère de chanteur, avait confirmé récemment que Paisley Park deviendrait le même genre de musée que celui dédié à Elvis Presley à Memphis.
«Nous allons transformer Paisley Park en musée dédié à la mémoire de Prince, avait-il expliqué au Sun. Il s’adressera aux admirateurs. Il adorait ses fans – le musée tournera autour de ses morceaux, qui demeurent son héritage... Prince était très discret, mais il aurait voulu qu’on se rappelle sa musique.»
Sheila E, l’ancienne compagne de Prince, avait déjà déclaré à ETOnline.com que Prince réfléchissait déjà à la conception d’un musée à Paisley Park avant sa mort