/regional/quebec/quebec

«On trouve ça sans génie de complètement bannir une race»

Quelques passionnés des pitbulls ont manifesté à Québec devant l’hôtel de ville pour exprimer leur mécontentement face à cette intention de la Capitale-Nationale d’interdire cette race de chien à compter du 1er janvier 2017.

«On trouve ça sans génie de complètement bannir une race au lieu de bannir un comportement qui est à risque», a expliqué Pat Lakosh, un des instigateurs de l’événement Facebook.

«On veut complètement enlever le mot pitbull. On veut enlever le côté race pour encadrer les chiens avec des comportements à risque», a-t-il soutenu.

«J’ai réfléchi en père de famille», avait expliqué Régis Labeaume, le maire de Québec, à la mi-juin lors de l’annonce du bannissement des chiens dangereux.

«Nous on éduque nos chiens comme des bons enfants», a dit M. Lakosh, en ajoutant qu’il souhaite que «ce soit les mauvais maîtres qui soient punis».

«Il n’y a qu’une race à blâmer et c’est la race humaine», a pour sa part déclaré une participante à la manifestation.

Sur la page Facebook de l’événement «Manifestation pour La Conservation du Droit De Vivre Des Pitbulls» plus de 2000 personnes avaient indiqué leur intention d’y participer.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.