/news/world

L'équipe de campagne de Clinton «satisfaite» de la recommandation du FBI

Agence France-Presse

L'équipe de campagne de Hillary Clinton s'est dite "satisfaite" mardi de la recommandation du FBI de ne pas poursuivre la candidate démocrate à la Maison-Blanche à propos de ses courriels transmis à partir d'un serveur privé quand elle était secrétaire d'État.

«Comme la secrétaire le dit depuis longtemps, ça a été une erreur d'utiliser ses courriels personnels et elle ne le referait pas. Nous sommes heureux que cette question soit désormais résolue», écrit son porte-parole Brian Fallon dans un communiqué, à propos des conclusions de la police fédérale sur une affaire qui empoisonne la campagne de Hillary Clinton depuis des mois.

«Nous sommes satisfaits que les professionnels chargés de ce dossier aient conclu qu'aucune autre action de la part du ministère (de la Justice, ndlr) était nécessaire», selon le porte-parole.

Le patron du FBI James Comey a annoncé mardi devant la presse que ses services estimaient qu'«aucune poursuite ne s'impose» dans l'affaire des courriels de Hillary Clinton, transmis à travers un serveur privé plutôt qu'à travers les services officiels sécurisés du département d'État lorsqu'elle était chef de la diplomatie américaine (2009-2013).

Cette dernière a toutefois fait preuve d'une «négligence extrême», a conclu James Comey.

La police fédérale a transmis ses conclusions au ministère de la Justice. La ministre de la Justice Loretta Lynch avait déjà prévenu vendredi qu'elle se rangerait aux recommandations du FBI et des procureurs impliqués dans l'enquête, tentant ainsi d'écarter tout soupçon d'interférence politique dans ce dossier ultra-sensible.

Dans la même catégorie