/regional/quebec/quebec

Québec, meilleure ville au Canada selon «Travel + Leisure»

JEAN-FRANCOIS DESGAGNES/JOURNAL

La Ville de Québec coiffe Toronto, Montréal, Victoria et Vancouver et se hisse au sommet du palmarès des meilleures villes au Canada selon les lecteurs du «Travel + Leisure».

«On se sent à Québec comme à Paris, avec ses rues étroites en pierre et son architecture d’influence européenne», lit-on sur le site web du magazine bien connu dans l’industrie touristique.

«Ç’a été la meilleure ville du monde pendant plus d’un an, grâce entre autres à l’amabilité de ses résidents qui ne rient pas des tentatives des touristes de ressusciter leur français de niveau secondaire», poursuit l’article.

Et l’éloge continue : «Peu de villes rassemblent le moderne et l’ancien d’une aussi belle façon. Avec son fascinant district historique et ses immeubles de pierres de 400 ans, Québec ressemble plus à l’Europe que l’Europe», témoigne un lecteur du magazine.

Le directeur de l’Office du tourisme de Québec, André Roy, ira chercher la mention à New York plus tard en juillet. «Il s’agit d’une visibilité exceptionnelle au moment où certains voyageurs choisissent encore leurs destinations de vacances estivales», souligne celui-ci.