/news/world

Il filme l’un des tireurs de son balcon

Agence France-Presse 

Les médias américains ont diffusé une vidéo montrant un homme présenté comme l'un des tireurs, habillé d'un pantalon clair et tenant un fusil d'assaut.

On le voit épauler et faire feu sur des cibles non identifiées.

«C'est lui, là, à côté de la colonne blanche, regardez, il tire vers la gauche, tire vers la droite, tire de l'autre côté, on voit qu'il vise quelqu'un», commente un témoin, Ismael DeJesus, qui filmait à partir d'un hôtel proche.

«Ensuite il s'est retourné, pour vérifier que personne n'arrivait derrière lui, mais il y avait un policier qui arrivait et qui a essayé de l'avoir, mais ça s'est mal terminé. C'était une exécution, franchement. Alors qu'il était déjà à terre, l'homme a encore tiré sur lui trois ou quatre fois», dit-il.

Sur une autre vidéo, on entend des rafales de tirs, un autre témoin commentant par ses mots: «Oh mon Dieu, c'est quelqu'un armé jusqu'aux dents. Et il n'est pas tout seul».

La manifestation dénonçait les violences de la police envers les Noirs, après la mort cette semaine de deux hommes noirs sous les balles des forces de l'ordre.

Vers la fin de la manifestation, deux hommes «ont commencé à tirer sur les policiers à partir d'une position élevée», a déclaré le chef de la police de Dallas, David Brown.

Dans la même catégorie