/sports/homepage

Un joueur de baseball rend hommage à l’une des victimes

TVA Sports

Le voltigeur des Rangers du Texas dans les Ligues majeures de baseball (MLB), Joey Gallo, a publié une photo de lui aux côtés de l’un de ses coéquipiers et d’un des cinq policiers tués lors de la fusillade survenue à Dallas jeudi soir.

La victime en question est Patrick Zamarripa, que Gallo décrit comme quelqu’un d’exceptionnel et un homme de famille.

Zamarippa était un grand amateur de baseball et tout particulièrement de l’équipe locale, les Rangers, pour laquelle évoluent Gallo et son coéquipier sur la photo, Nomar Mazara.

Le policier avait reconnu les deux joueurs dans la rue et leur avait demandé s’il pouvait avoir une photo avec eux. Gallo mentionne que les trois hommes avaient ensuite eu une discussion d’une quinzaine de minutes à propos du sport.

«C’était assurément une première pour moi et Nomar de voir un policier, un véritable héros, nous approcher pour nous rencontrer. Je n’oublierai jamais comment terre-à-terre il était», a écrit Gallo dans le message qui accompagnait sa photo.

«Gardons Patrick, les policiers et les familles touchées dans nos prières aujourd’hui. #prayfordallas», peut-on également lire.

Dans la même catégorie