/news/world

Les cinq policiers abattus identifiés

TVA Nouvelles 

Les identités des cinq policiers tués par Micah Johnson en marge d’une manifestation à Dallas au Texas mercredi soir sont maintenant toutes connues.

Bert Thompson

Bert Thompson, 43 ans, était un officier du Dallas Area Rapid Transit (DART), le réseau de transport en commun de la ville, depuis 2009.

Selon des médias américains, ce père de famille s’était marié avec une collègue il y a seulement deux semaines.

Thompson avait travaillé dans d’autres endroits dangereux auparavant.

Avec l’objectif de rendre le monde meilleur, il s’est rendu notamment en Irak et en Afghanistan en tant que formateur de police.

Lors de son dernier mandat à l’international, il était le responsable des opérations d’une formation de la police irakienne par des officiers américains.

Trois autres officiers du DART ont également été blessés lors de la fusillade. Thompson est le premier agent du DART tué en fonction depuis les débuts du service en 1989.

Patrick Zamarripa

Patrick Zamarripa, 32 ans, était un officier du Service de police de Dallas depuis cinq ans. Il venait d’être affecté, à son plus grand plaisir, à la brigade de sécurité à vélo au centre-ville.

TWITTER, @PatrickEZ01

Engagé dans l’armée américaine après l’école secondaire, il a servi à trois reprises en Irak avant de devenir policier au Texas.

«Il est venu aux États-Unis pour protéger la population et ils ont pris sa vie», a fait savoir son père, Rick, au Washington Post.

Zampirra, grand amateur de baseball et de football, était le père d’un bambin de deux ans.

Michael Krol

Michael Krol, 40 ans, était un officier de la police de Dallas depuis 2008.

Michael Krol

TWITTER, @PCPappy

Sa famille a raconté au Washington Post que Krol avait tout quitté pour devenir policier.

Agent de sécurité pendant de longues années dans son Michigan natal, Michael Krol s’est éloigné des siens pour entrer à l’école de police au Texas en 2007 et réaliser son rêve de devenir policier.

«C’était un grand gaillard avec un grand cœur. C’était une personne attentionnée qui voulait toujours aider les autres. Tout cela nous semble tellement irréel», a indiqué son beau-frère, Brian Schoenbaechler.

Michael Smith

Michael Smith, 55 ans, était policier à Dallas depuis 27 ans.

Michael Smith

TWITTER, @ChelleRettler

Il a rejoint le corps policier en 1989 après avoir servi dans les Rangers de l’armée américaine et étudié à l’Institut de technologie Lamar au Texas.

Père de deux jeunes filles, Smith commençait à songer à prendre sa retraite, mais voulait encore servir quelques années selon sa famille.

Lorne Ahrens

Lorne Ahrens, 48 ans, était caporal au sein du Service de police de Dallas depuis 14 ans.

Ancien joueur de football amateur, Ahrens en imposait par sa carrure: 6 pieds 5 et 300 livres.

Lorne Ahrens

FACEBOOK, Katrina Swyryn-Ahrens

«Il était tellement immense. Il en imposait quand il marchait dans la rue. Je pense que ça l’a sûrement aidé dans son travail», a expliqué son beau-père, Charlie Buckingham, au Washington Post.

Avant de rejoindre la police de Dallas où il a rencontré sa conjointe, Katrina, enquêtrice elle aussi, Lorne Ahrens a longtemps travaillé pour la police de Los Angeles d’où il était originaire.

Il était père d’une fillette de 10 ans et d’un garçon de huit ans.

Dans la même catégorie