/finance/homepage

HSBC inondée de demandes de comptes en devises étrangères

Agence QMI

La Banque HSBC fait face à un flot de demandes de comptes en devises étrangères de clients britanniques effrayés par l’après-Brexit et qui veulent protéger leurs économies.

Il y a tellement de demandes que le délai d’attente est de 10 à 15 jours, a confié à l’agence Bloomberg Jenna Brown, une porte-parole de la banque qui a son siège social à Londres.

«Nous avons récemment vu un intérêt accru dans les comptes en devises étrangères de HSBC, et nous continuons à accepter de nouvelles applications», a souligné Mme Brown.

HSBC offre des comptes dans 14 devises, y compris en euros et en dollars, permettant aux clients de convertir leur argent à des taux d'échange du marché.

Deux semaines après le vote du Brexit, l’incertitude économique se fait toujours ressentir sur les marchés financiers. La livre sterling s’est trouvée cette semaine à son plus bas niveau depuis 31 ans face au dollar américain.

Près des trois quarts des économistes interrogés par Bloomberg sont d’ailleurs d’avis que le Royaume-Uni se dirige vers une récession. Les Britanniques sont également pessimistes. Selon un récent sondage, la confiance des consommateurs a aussi atteint son plus bas niveau en plus en 21 ans.

Dans la même catégorie