/finance

HSBC inondée de demandes de comptes en devises étrangères

La Banque HSBC fait face à un flot de demandes de comptes en devises étrangères de clients britanniques effrayés par l’après-Brexit et qui veulent protéger leurs économies.

Il y a tellement de demandes que le délai d’attente est de 10 à 15 jours, a confié à l’agence Bloomberg Jenna Brown, une porte-parole de la banque qui a son siège social à Londres.

«Nous avons récemment vu un intérêt accru dans les comptes en devises étrangères de HSBC, et nous continuons à accepter de nouvelles applications», a souligné Mme Brown.

HSBC offre des comptes dans 14 devises, y compris en euros et en dollars, permettant aux clients de convertir leur argent à des taux d'échange du marché.

Deux semaines après le vote du Brexit, l’incertitude économique se fait toujours ressentir sur les marchés financiers. La livre sterling s’est trouvée cette semaine à son plus bas niveau depuis 31 ans face au dollar américain.

Près des trois quarts des économistes interrogés par Bloomberg sont d’ailleurs d’avis que le Royaume-Uni se dirige vers une récession. Les Britanniques sont également pessimistes. Selon un récent sondage, la confiance des consommateurs a aussi atteint son plus bas niveau en plus en 21 ans.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.