/news/techno

Cinq nouveautés qui changeront bientôt votre iPhone

Le nouveau logiciel d’exploitation pour iPhone, iOS 10, sera officiellement lancé cet automne par Apple, mais déjà plusieurs nouveautés extrêmement intéressantes ont pu être expérimentées dans sa version beta.

Voici un résumé des principales nouveautés à venir sur vos iPhones.

1 – Un écran verrouillé complètement redessiné

Le traditionnel mouvement «glisser pour déverrouiller» de l’écran est disparu. En fait, l’écran verrouillé apparaît désormais dès que vous prenez votre téléphone, affichant vos notifications, appels et messages manqués en un clin d’œil.

L’écran vous permet également d’accéder à des applications comme votre calendrier sans avoir à déverrouiller le téléphone. Répondre à ses messages à même une notification sera donc désormais possible.

2 – Des GIFs dans l’application de messagerie

Il existe une multitude de claviers vous offrant la possibilité d’intégrer des GIFs ou différents emojis dans l’application iMessage.

Ceux-ci ne seront désormais plus nécessaires avec iOS 10 puisque iMessage a intégré à même son application un outil de recherche rapide qui vous permet de trouver l’expression faciale parfaite pour répondre à vos amis. En plus des GIFs, iMessage intègre dans iOS 10 des autocollants, popularisés par l'application Messenger de Facebook.

3 – Égoportraits et police personnalisée

Avec iOS 10, Apple a véritablement insufflé plusieurs nouveautés dans iMessage. En plus des GIFs et des autocollants, vous pourrez également prendre un égoportrait depuis l’application et l’envoyer à vos amis. Une autre option, si vous souhaitez personnaliser votre message, sera d'utiliser la fonction d'écriture manuscrite ou encore de gribouiller votre message à main levée.

4 – Supprimez les applications de base

Après plusieurs années de critiques, Apple permettra finalement aux utilisateurs de supprimer les applications de base de son téléphone.

Plusieurs personnes préfèrent utiliser des applications provenant d’autres compagnies pour remplacer celles d’Apple, tandis que des applications comme «Bourse» ou «Mes amis» sont tout simplement ignorées par une majorité.

Supprimez le superflu sans remord pour alléger l'espace sur votre téléphone.

5 – Un onglet «Sommeil» dans l’application «Horloge»

L’application «Horloge» subit elle aussi une cure de jeunesse avec un nouveau design noir, mais le principal changement se trouve dans la barre de fonctionnalités au bas de celle-ci.

Apple a ajouté un onglet qui vous permet de surveiller la qualité de votre sommeil, tout en vous réveillant avec une douce mélodie intégrée, si tel est votre désir.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.