L’éditeur de jeux japonais Nintendo a vu son titre bondir de près de 25% à la Bourse de Tokyo lundi, les investisseurs misant sur l’engouement créé par le nouveau jeu Pokémon Go.
Nintendo a lancé jeudi dernier son jeu de réalité virtuelle pour téléphone intelligent. Il utilise les images captées par la caméra du téléphone et y ajoute les créatures Pokémon.
Vendredi dernier, l’application avait déjà été téléchargée plus d’un million de fois sur les systèmes Android et Apple, rapporte CNN Money.
Le succès immédiat de Pokémon Go pourrait représenter un changement de cap pour la compagnie japonaise dont les ventes de sa dernière console, la Wii U, n’ont pas levé.
Le titre de Nintendo a souffert de cet échec, alors qu’il avait perdu vendredi près de la moitié de sa valeur au cours des 12 derniers mois.
La compagnie a modifié sa stratégie et prévoit le lancement d’une nouvelle console au début de l’an prochain, connue présentement sous le nom code «NX».
Nintendo songe aussi lancer des films mettant en vedette ses populaires personnages.