/news/world

Une fillette offre des lunchs à plusieurs policiers

TVA Nouvelles

TWITTER, @JasonScottWWJ

Une fillette de neuf ans a décidé de dépenser une partie de l’argent qu’elle a reçu à son anniversaire pour offrir à dîner à des policiers, quelques jours après la tuerie de Dallas.

La jeune Samya McLaughlin a été marquée par cette fusillade où cinq agents de la police de Dallas ont perdu la vie. Deux jours plus tard, la fillette s’est présentée au poste de police11 de la ville de Detroit dans le Michigan avec plusieurs sacs bruns où elle avait déposé des lunchs pour les policiers.

Sandwich, croustilles, fruit et même biscuit, la petite fille n’a rien oublié pour ravir les estomacs des agents. Et pour pouvoir faire tout cela, Samya a dépensé une partie de l’argent qu’elle a reçu à son anniversaire.

«J’ai pensé que je devais nourrir les policiers pour leur montrer que je les soutenais et que je les remerciais pour tout ce qu’ils font. Je voulais montrer que toutes les vies comptent», a-t-elle expliqué à la station de radio WWJ.

La fillette a indiqué qu’elle avait eu l’idée des lunchs après avoir discuté avec sa grand-maman des évènements de Dallas.

«On a parlé de ce qui se passe en ce moment dans le pays. Je lui demande toujours son avis dans ce genre de situation», a fait savoir la petite fille.

Grâce à son don aux policiers, Samya a été couronnée «policière du jour» et a reçu un insigne ainsi qu’un certificat.