/news/world

Le Canada met en garde ses ressortissants contre le Zika

Agence France-Presse

Le gouvernement canadien a appelé mercredi ses ressortissants qui se rendraient au Brésil pour les Jeux olympiques de Rio à la plus grande prudence face à la menace d'une infection au virus Zika.

Le ministère des Affaires étrangères a recommandé à ces Canadiens de «souscrire une assurance maladie de voyage complète dont la validité va au-delà de la durée de leur voyage».

Les partisans des athlètes canadiens aux Jeux olympiques de Rio (5 au 21 août) «devraient consulter la page sur le virus Zika pour se renseigner sur ce virus et lire les mesures de précaution recommandées», a estimé le ministère.

Le virus Zika, qui touche 1,5 million de personnes dans le pays hôte des JO, peut être responsable de fièvre, de douleurs articulaires et, dans certains cas beaucoup plus rares, de problèmes neurologiques.

Dans le cas des femmes enceintes, le virus peut provoquer des malformations cérébrales congénitales dont surtout la microcéphalie du foetus qui se caractérise par un crâne insuffisamment développé.

Dans la même catégorie