/news/world

«Ce n'était pas un islamiste, c'était une merde», dit son cousin

TVA Nouvelles

Le conducteur fou du camion qui a foncé dans une foule à Nice faisait des vingtaines de morts n'était pas jihadiste puisque selon son cousin, il n'était même pas musulman.

Mohamed Lahouaiej Bouhlel, 31 ans, ne respectait aucune des croyances de l'islam, soutient Walid Hamou qui s'est entretenu avec le quotidien britannique Daily Mail.

Il semble que le terroriste qui a foncé avec un camion poids lourd dans une foule buvait de l'alcool, mangeait du porc et prenait de la drogue.

«Il n'était pas musulman, il était une merde. Il battait sa femme. Mon cousin, c'était un sale type», a-t-il affirmé.

Toujours selon le cousin, il semble que le terroriste ne priait pas, ne se rendait pas à la mosquée et qu'il était en processus de divorce.

Bouhlel était sur le radar de la police française depuis six mois, «pour des faits de menaces, violences, vols et dégradations commis entre 2010 et 2016», a précisé le procureur de Paris

Le terroriste avait perdu son emploi comme livreur quand il s'est endormi au volant et a causé un accident de voiture. Il avait également été impliqué dans une altercation dans un bar.

Jeudi, il avait été interpellé par les policiers quelques heures avant le massacre. Il aurait affirmé devoir aller livrer de la crème glacée dans le secteur et avait ainsi eu accès à la Promenade.

Dans la même catégorie