/finance/homepage

La Bourse de Paris affectée par l'attentat

Les marchés boursiers européens s’affichent à la baisse vendredi, particulièrement en France après l’attaque meurtrière au camion à Nice.

Vers 13h30, heure de Paris, l’indice principal de la Bourse de Paris, le CAC 40, chutait de 0,56% ou 24,77 points  à 4360,75 points, après avoir progressé de plus d’un pour cent la veille.

Les titres du tourisme et du transport s’affichaient en forte baisse, dont AccorHotels qui cédait plus de 4%. Les transporteurs EasyJet glissait de plus de 3% et Air France-KLM, de 2%.

«Les attentats ont un impact psychologique sur des secteurs comme l'hôtellerie, les transports et luxe», a commenté Xavier de Villepion, vendeur d'actions chez HPC, au Figaro

Les autres marchés européens encaissaient le coup, mais dans une moindre mesure. À Londres, l’indice FTSE 100 reculait de 0,87% et à Francfort, le DAX perdait 0,51%.

Les marchés asiatiques ont par ailleurs clôturé en hausse, avec un gain notamment  de 0,68% à la Bourse de Tokyo.

À New York, les contrats à terme sur les indices annoncent une ouverture sans grand changement, avant la publication des données sur les ventes au détail et l'inflation.

 

Dans la même catégorie